Exposition itinérante du FRAC du vendredi 02 février 2024

Par admin odilon-barrot2, publié le vendredi 9 février 2024 09:06 - Mis à jour le vendredi 9 février 2024 09:20
frac2.jpg

Exposition itinérante du FRAC du vendredi 02 février 2024 au collège de Villefort.

Le Vendredi 02 février 2024, le collège Odilon Barrot de Villefort accueillait dans ses locaux, une exposition itinérante d'oeuvres d'arts contemporaines de la la collection du FRAC Occitanie (Fond régional d'Arts contemporains).

Portée par l'association Enfance de L'art/ vallon du Villaret en la personne sa médiatrice, Pauline Constanty, cette action s'inscrit dans le cadre de L'EAC (Éducation artistique et culturelle) dont l' objectif vise à d'encourager la participation de tous les enfants et collégiens à la vie artistique et culturelle, par l'acquisition de connaissances, un rapport direct aux œuvres, la rencontre avec des artistes et professionnels de la culture.

Tout au long de cette journée, les élèves de l'école primaire et les collégiens de Villefort, ont ainsi visité cette exposition. De riches échanges autour des œuvres de Jérémy Forstner, et de Jimmy Riche animés par Mlle Pauline Constanty, médiatrice de l'exposition, leur ont permis d'en comprendre les mécanismes et d'en apprécier les messages et enjeux.

De vifs remerciements à l'ensemble du personnel du collège pour leur aide et accompagnement dans ce projet, à l'association Enfance de l'art/ vallon du Villaret pour son organisation et La FRAC Occitanie pour le prêt d’œuvres de sa collection.

Gaël Simonet

Professeur d'Arts plastiques