Finale départementale de badminton

Par admin odilon-barrot2, publié le jeudi 4 avril 2024 08:51 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2024 08:51
IMG_20240327_162936_1.jpg
Le mercredi 27 mars s’est tenue la finale départementale de badminton pour nos collégiens de Villefort à Mende.

Les élèves licenciés de l’Association Sportive du Collège Odilon Barrot de Villefort ont participé à une nouvelle compétition de badminton le mercredi 27 mars à Mende.

Cette journée a regroupé les badistes des collèges de Mende, de Florac, de Langogne et de Villefort.

Il s’agissait de la finale départementale, où nous avons pu engager 3 équipes (2 équipes minimes, et 1 équipe de benjamins).

Le fonctionnement était le suivant. Les élèves devaient s’organiser collectivement dans leur équipe pour disputer des matchs de double homme, double femme, double mixte, simple homme et simple femme. Les résultats des uns impactés les résultats des autres car les scores étaient liés.

A la suite de leurs différents matchs, notre équipe 1 de minimes termine à la première place du classement « établissement mixte », notre seconde équipe de minimes termine elle sur la troisième place du podium.  Nous tenons donc à les féliciter pour leur parcours et leur réussite.

Notre équipe de benjamins décroche quant à elle la seconde place du classement.

Nos élèves repartent donc tous médaillés et fier du chemin accompli.

Leur enseignant tient encore une fois à les remercier pour leur engagement et le travail mené dans les séances de préparations le mercredi après-midi de 13H à 16H.