Sortie Visite des Lycées Mendois

Par admin odilon-barrot2, publié le jeudi 2 mai 2024 08:46 - Mis à jour le jeudi 2 mai 2024 08:49
20240424_075032.jpg
Les élèves de 3ème, accompagnés de Mme Chevalier-Jones AED et de M. Rousson Professeur principal, ont pu se rendre à Mende les mardi 23 et mercredi 24 avril pour découvrir le lycée Chaptal et le Lycée Peytavin.

Le passage au lycée est une étape importante pour tout collégien et en particulier pour ceux qui, comme nos élèves de Villefort, vont devoir découvrir l’internat.

Afin de préparer au mieux cette grande étape, les élèves de 3ème, accompagnés de Mme Chevalier-Jones AED et de M. Rousson Professeur principal, ont pu se rendre mardi 23 avril après midi au lycée Chaptal de Mende, où ils ont visité l’établissement. Ils ont ensuite pu se mettre véritablement dans la peau de futurs lycéens puisqu’ils ont passé la soirée et dormi à l’internat du lycée.

Si l’appréhension était légitime pour certains, cette première nuit à l’internat s’est déroulée dans une ambiance joyeuse et bienveillante qui a permis à tous d’apprécier cette expérience.

Le lendemain, c’est le lycée Peytavin qui leur a ouvert ses portes. Guidés par M. Schwarz, D.D.F.P.T. du lycée, ils ont pu rencontrer de nombreux enseignants et découvrir les différentes formations professionnelles, techniques et générales proposées au lycée.

Une expérience riche en enseignements.